Le roleplay

Publié le par Konrad

Le roleplay est la base même du GN. Celà consiste à jouer un personnage possédant son propre caractère, ses qualités et ses défauts, ses comportements et ses tics. C'est sur ce point que nous sommes le plus sévère et pour cause, c'est un critère qui ne dépend que du joueur et de sa motivation, non de ses moyens financiers, et qui se travaille : Un bon roleplayer ne doit jamais sortir de son rôle pendant toute la durée du GN, excepté à titre exceptionnel et de façon (très) discrète pour ne pas perturber le GN (A celà s'ajoute les cas de blessures ou de perturbations météorologiques importantes , auquel cas le GN peut être arrêté. On ne joue pas avec sa santé ..) 

Nous serons intrangiseant à ce niveau : Des Hors-jeu abusifs pourront être sanctionnés par l'exclusion pure et simple du GN !

GN fevrier 2008

Bien entendu, nous ne vous obligeons pas à déclamer de longues tirades à tout bout de champs ou de connaître par coeur dix-sept chansons paillardes. Créez vous un personnage selon vos capacités : Vous êtes timide ? Evitez les chefs de clan ou les personnages qui ont la réputation de beaucoup parler et faites-vous un personnage discret. Vous avez le sens de la répartie et vous aimez sortir des blagues à tout bout de champ ? Jouez un bouffon et éclatez vous ! Vous aimez bien crier ? Faites-vous un barbare. Vous aimez bien vous amuser ? Jouer un personnage peureux et lâche qui s'enfuit en criant au moindre danger ..
Les possibilités sont infinis et ne sont limités que par votre imagination !
Mais prenez bien le temps pour créer votre personnage. Evitez les grosses caricatures car elles cloisonnent votre roleplay dans un registre dont vous pourrez difficilement sortir. Plusieurs essais seront peut être nécessaire et même s'il vous semble avoir trouvé le bon, vous pouvez toujours avoir envie de changer au bout de quelques temps ;). Si c'est le cas, laissez votre personnage actuel de côté, vous pourrez toujours le réutilisez si vous en avez envie !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article