Les épousailles de Sir Galford

Publié le par Konrad

Il y a quelques temps, je vous ai parlé d’Amour (avec un grand A) et ce pour une bonne raison : notre ami, le célèbre Sir Galford s’est marié le 10 Septembre 2011 ! Et comme si cet évènement n’était déjà pas assez heureux, il a ajouté : « Ce mariage sera médieval ou ne sera pas ! ». Yeah !

 

Ainsi, deux compagnons de Vérité se sont joints aux festivités, et quelles festivités ! Jamais je ne me suis autant amusé à un mariage.

 

Premier grand moment fort, la sortie de la mairie où les mariés, suivis par la troupe musicale de la 9eme Baronnie, ont eu le droit à une magnifique haie d’honneur. C’est beau, hein ?  

 


mar2.jpg

La haie d'honneur

 

 

La fête à continuer dans un jardin près de la mairie, après une procession dans le village avec la moitié des invités habillés à la mode médiévale. Là nous avons dansé des branles médiévales. L’avantage des danses médiévales est que tout le monde peut les danser et que généralement tout le monde danse avec tout le monde. Bref, c’est ultra-convivial et très chaleureux. La mariée d’une autre cérémonie a même été invitée pour quelques pas de danses.

 

 

mar6.jpg

La troupe musicale

 

 

mar3-copie-1.jpgNotre marié a sortit sa magnifique brigandine bleue. Aurait-il peur des coups de couteaux dans le dos ?

 

 

Enfin, la fête a continué jusqu’à très tard dans la nuit à la salle des fêtes du village où nous avons eu le droit à tout un tas d’activités et de spectacles : Encore de la danse, un petit tournoi médiéval auquel nous avons participé, plein de surprises pour les mariés organisés par leurs amis, le banquet du soir, une soirée disco tout à la fin, etc … Bref, on n’a pas eu le temps de s’ennuyer une seule seconde ! Et bon dieu, c’était bon !



mar5.jpg

Galford explique les règles du tournoi au public.

 

 

mar4.jpg

La salle des fêtes était presque trop petite pour nos danses médievales, c'est dire


Vivement le prochain mariage ! A qui le tour ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article