« Ils étaient 132, et nous, 4 ? »

Publié le par Konrad

Hop, le premier article de cette rentrée !

 

Fin juin, nous sommes deux Compagnons de Vérité à avoir participé à un GN de l’association BordorGN. Le sypnosis est des plus original : le 25 juin 2011, une organisation secrète appelée la BRIA Corporation invite quatre grandes nations européennes (La France, l’Italie, l’Allemagne et la Grande Bretagne) à une réunion secrète d’une importance vitale. Chaque délégation est composée du dirigeant du pays, d’un conseiller, et d’un garde du corps. Durant ce GN, mon camarade Loïc a joué un spécialiste de la BRIA Corps et moi-même le conseiller français.

 

1-copie-4.jpg

La garde du corps française, la présidente française et moi même

 

 

Points négatifs, le GN était apparemment un GN de secours et s’est déroulé sur le terrain d’une maison de campagne, ce qui ne favorisait pas l’immersion, et le manque de PNJ s’est fait sentir dans certaines scènes.

 

Gros points positifs : le scénario était extrêmement bien ficelé et chaque personnage du GN était excellent. Tous les joueurs étaient également très impliqués dans leur rôle et avaient de très beaux costumes. Une des trouvailles excellentes de ce GN est l’interface « Thanatos », une IA avec une interface humanoïde,  joué par un organisateur, et à qui on pouvait des questions à intervalles réguliers, ce qui permettait de faire avancer le scénario.

 

 

2-copie-4.jpg

La délégation allemande, très ... germanique !

 

 

J’ai particulièrement apprécié mon rôle de conseiller français car j’ai appris après l’avoir choisi que ce n’était qu’une couverture et que j’étais ni plus ni moins que le chef de l’organisation secrète BRIA Corps venu incognito à la réunion ! Ouf, je vous avoue que j’ai eu un peu le trac tant le rôle était important dans le scénario mais finalement tout s’est bien passé, même le discours improvisé en deux minutes destiné à toutes les délégations, lorsque mon identité a été révélé à la toute fin du GN.

 

Pour ce qui est du scénario, les révélations sont très vite tombées : il existe un monde magique inconnu des humains, avec des elfes, des vampires, des loups-garous, etc .. et quelqu’un ou quelque chose cherche à déclencher une guerre entre ces deux mondes. La réunion au sommet a d’ailleurs été souvent dérangé par des attaques de zombies ou autres êtres magiques teigneux, mais c’est au débriefing du GN que tout le monde a pris conscience de la complexité de l’histoire, je pense. Vous auriez imaginé, vous, que le président italien était en fait un faune, la garde du corps française un loup garou, Loïc un vampire, et que les attaques de goules contre les hommes étaient menées par les Trolls ?

 

3-copie-4.jpg

Le président en italien en Dolce&Gabanna. On a la classe ou on ne l'a pas !

 

 

En conclusion ce fut un très bon petit GN, différent de ce qu'on a l'habitude de voir, et je retournerais avec plaisir chez BordorGN.

 

 

 

 

4-copie-3.jpg

Scientifiques et experts de la BRIA Corps, avec Loïc au centre.


 

5-copie-2.jpg

Le président anglais et Chuck Norris.. qui s'avéra être un troll !


 

6-copie-2.jpgChe Guevara est parmi nous !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article