Atelier combats

Publié le par Konrad

 

Tadadam ! Nous avons enfin mis en place des ateliers de combats de GN réguliers ! Ici, point de maitre d'armes ni de pratiquants d'arts-martiaux, mais quelques passionnés de GN qui cherchent à s'améliorer dans les combats de toutes sortes afin de ne pas paraître trop ridicule lors de leur prochain jeux de rôle ! Epee, bouclier, lance, hache, armes à deux mains et pourquoi pas arc et armes de lancers, tout y passe dès l'instant où on a le matériel de disponible ;) !

 

L'entrainement n'a rien de strict : chacun peut combattre avec les armes de son choix. Seul "le maître de lice", actuellement notre ami Louma, essaye de dynamiser tout ça en faisant varier les plaisirs : des duels en temps limité ou en un nombre de touche donné, selon des règles particulières de GN, des combats à deux contre deux, trois contre trois, deux contre trois ou plus, avec handicap ou non, des captures de drapeaux, des royal rumble, et autres épreuves. Bref, il y a peu de temps mort et chacun peut y aller de sa petite suggestion. Tout ce qui compte, c'est de s'amuser :p. Et peu à peu, l'apprentissage se fait, on acquiert des réflexes et on engrange de l'expérience.

 

Actuellement, nous faisons un entrainement toutes les deux semaines sur un terrain vague de Floirac, le samedi après midi de 14h à 17h30 environ. Nous recherchons une salle pour pouvoir nous entrainer dans un cadre un peu plus officiel mais surtout pour pouvoir commencer à envisager les combats chorégraphiés à armes réelles que nous avons déjà évoqués, mais ceci est une autre histoire ;).

 

Pour savoir où et quand se déroule le prochain entrainement, je vous invite à aller sur notre forum dans la partie "l'association". Un sujet est ouvert pour les entrainements ;).

 

Si vous voulez participer, les premières fois sont gratuites afin que vous puissiez découvrir comment on fonctionne, puis nous vous demanderons d'adhérer à l'association (10 euros pour l'année) afin d'être couvert par notre assurance et de constituer une petite cagnotte qui nous permettra de compléter notre équipement d'entrainement. Par exemple le port de casque en résine est vivement recommandé car les coups à la tête, même involontaires, sont nombreux, et même si les armes sont en latex, un coup dans le pif ou dans l'oeil peut faire très mal.

 

Gnistement

 

Ps : Aucune image n'illustre cette article pour le moment car je n'ai pas encore réussit à trouver un cable USB pour pouvoir télécharger les photos prises avec mon téléphone portable sur mon ordinateur.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> sympa l'idée; je rajouterai juste que au-delà de l'entrainement "plaisir de la baston", qui, évidemment donne réflexes, habitudes et coup d'oeil, il me parait indispensable de se construire un<br /> "plan d'entrainement"... au-delà du côté prétentieux du terme, ça veut juste dire faire des entrainements ou des exercices à thème, au début basés sur des concepts simples (attaques enchainées,<br /> parades, parades-ripostes, esquives, feintes, rythmes...), puis les combiner et augmenter la difficulté en changeant le concept/contexte des exos (du duel au 1vsplusieurs), les armes, le terrain<br /> (nature, pente...); Ne pas négliger les enchainements stéréotypés (sans insertitudes, les "drills" ou "routines de combat") qui permettent d'augmenter la vitesse d'execution pure.<br /> a +<br /> <br /> <br />
Répondre